Histoire & Palmarès

Le club de volley de LILLERS a été créé en 1961.... A l'origine, le club est apparu dans le hameau d'Hurionville avant d'être intégré au sein du Foyer Laïque des Jeunes et d'Éducation Populaire de Lillers dont il fait encore partie. Affilié à l'UFOLEP depuis sa création, les responsables du club répondent en 1999 à une demande grandissante des joueurs d'évoluer en championnat FFVB. Tout en conservant son affiliation d'origine, on voit donc dès 1999 une équipe masculin évoluer en Départementale FFVB suivi par une équipe féminine en 2000. Depuis désormais 10 ans, ces équipes ont plusieurs fois évolué au niveau régional, aussi bien en masculins qu'en féminines. Pour la saison 2018/2019 l'équipe fanion Féminines évoluera en R1, avec l'ambition de se hisser au niveau supérieur ! Les masculins avec un tout nouveau groupe mélant jeunes prometteurs et "anciens" toujours "verts" tenteront de faire bonne figure dans un championnat départemental relevé. Ces dernières années, des efforts ont été faits pour développer l'école de volley et ainsi commencer à constituer des équipes jeunes. Comme chaque club qui cherche à se structurer pour pérenniser son activité, le Volley Artois Lys fait en sorte de former dès qu'il le peut entraîneurs, marqueurs et arbitres....  Ses projets de développement sont axés également sur des partenariats avec des CLSH et CAJ afin d'attirer les jeunes vers la pratique, grâce à des actions d'initiation.

Notons que depuis Juin 2018 le Volley Artois Lys a pris son indépendance du FLJEP et a constitué une nouvelle équipe qui s'attache à rendre ce club encore plus performant et convivial !

TOURNOI 2018....ENCORE DU MONDE !! 7 mois
MINIMES Féminines A et 3 autres 7 mois